Twitter Twitter

Actualités



15-10-2017










UAC Startup Valley dignement représenté par ses ambassadeurs lauréats lors de la troisième édition du forum annuel de l'entrepreneuriat africain à Lagos le 13 octobre 2017.

Les vingt lauréats du prix Tony ELUMELU 2017 dont neuf entrepreneurs de UAC Startup Valley ont répondu présents lors des échanges de cette première journée enrichie qui a regroupé mille jeunes entrepreneurs africains, des investisseurs, des incubateurs et des institutions internationales et régionales. Cette première journée du forum a débuté par un panel animé par des acteurs du secteur privé et du secteur public en Afrique tel que le président du groupe HEIERS HOLDINGS, les représentants d'institutions internationales telles que le PNUD, les Nations Unies. L'africapitalisme est le thème développé au cours.de ce pannel. Il s'agit d'une philosophie économique defendue par Tony ELUMELU le philanthrope, entrepreneur et Président de la United Bank for Africa. L'Africapitalisme soutient que le secteur privé doit jouer le rôle de leader dans le développement du secteur africain. Il s'agit donc d'un appel à l'action des jeunes entrepreneurs qui doivent prendre des décisions qui d'une part feront accroître la richesse économique et sociale et d'autre part promouvoir le développement des communautés et nations dans lesquelles ces derniers opèrent. Les entrepreneurs savent désormais qu'ils ne doivent plus abandonner le développement des affaires uniquement entre les mains des gouvernants, des bailleurs de fonds et les organisations philanthropiques. 
En complément de ce panel ou ils étaient présents et ont beaucoup marqué l'auditoire par leurs interventions pertinentes et constructives, les ambassadeurs de UAC Startup Valley ont participé aux différents travaux des ateliers de formations organisés par les partenaires du forum de l'entrepreneuriat africain (TEF 2017). Au nombre de ces partenaires, il faut compter Microsoft, Sage One et Greentec.




    Retour à la page précédente.