Twitter Twitter

Actualités



19-09-2017










UAC STARTUP VALLEY HONNORE MEILLEUR FORMATEUR EN ENTREPRENEURIAT JEUNE AU BENIN PAR LA GAB SCHOOL AWARDS

Les efforts de la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi pour son programme UAC Startup Valley sont reconnus et honorés par la GAB School Awards 2017, le plus grand rendez-vous de l’école et de l’entreprise au Bénin  qui s’est tenu du 23 au 25 aout 2017 à la Bluezone et qui réunit les étudiants, les grandes écoles, universités privées et les entreprises au Bénin.

 Entre autres, la GAB School Awards a pour objectifs  de :

     - Mettre en place un cadre de compétition et d’excellence au sein de la classe estudiantine ;

     - Sortir la jeunesse active de la précarité et du sous-emploi ;

     - Créer un cadre de réflexion sur les grands défis de l’adéquation formation-emploi ;

     - Permettre aux entreprises de soutenir la formation au Bénin, de présenter leur activité et les différents métiers qui la composent ;

     - Présenter des chefs d’entreprises comme des modèles d’intégration sociale.

Différents prix ont été décernés aux meilleurs étudiants aux différents examens du BTS de l’année 2016,  aussi bien qu’aux meilleurs jeunes entrepreneurs cette année au cours du diner de gala qui a clôturé cette rencontre de 3 jours.

En dehors des différents prix et trophées décernés au cours dudit diner qui s’est tenu à la salle MAJESTIC de GBEGAMEY, le diplôme  d’honneur du meilleur formateur en Entrepreneuriat a été attribué  à la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi pour les records de UAC Startup Valley. Par ce diplôme d’honneur, UAC Startup Valley est confirmé comme étant le meilleur incubateur de la place qui donne une formation de pointe aux jeunes entrepreneurs béninois. Le modèle de son processus d’incubation est reconnu à l’unanimité de ses paires et partenaires techniques et financiers comme le seul modèle qui promeut l’innovation. A UAC Startup Valley, les futurs entrepreneurs rentrent avec une idée d’entreprise et en sortent avec une entreprise performante »





    Retour à la page précédente.